Botox

 BOTOX cosmétique®

Le prix pour une injection de BOTOX Cosmétique varie selon la région traitée. Le BOTOX Cosmétique®, toxine botulinique de type A, est dérivé d’une protéine naturelle purifiée.  Il agit en détendant les muscles à l’origine de ces rides pour donner au visage une apparence détendue et rafraîchie.  Votre traitement vise à rehausser votre apparence, non pas à la changer.  Pour Dre Monette, il est très importent de garder les expressions faciales naturelles.  Le BOTOX Cosmétique® est utilisé pour traiter les rides horizontales du front, les rides de froncement des sourcils et les pattes d’oie.

Le traitement est rapide et simple et il n’exige pas de temps de récupération.  Le BOTOX Cosmétique® est injecté à petites doses.  Il ne faut que 10 à 15 minutes pour effectuer le traitement.  Vous pourrez observer les résultats après une période de cinq à sept jours, car les muscles commenceront à se décontracter lentement.  Les rides s’atténueront alors progressivement.  Les effets durent en général 4 mois et peut-être plus, selon les personnes traitées. Toutefois, l’effet n’est que temporaire, et le traitement doit donc être répété tous les quatre mois environ, afin de préserver l’effet désiré.

Xéomin Cosmétique

                Le Xéomin Cosmétique est un décontractant musculaire présenté sous forme de liquide injectable, aussi appelé neuromodulateur. Il est approuvé par Santé Canada pour l’amélioration temporaire des rides d’expression des pattes d’oie et des rides intersourcillières (Glabelle, ride du lion).

            Le Xéomin est fait de la même toxine de type A que le Botox mais est purifier à 100%. Tous les neuromodulateurs fonctionnent généralement de la même façon. On observe chez la majorité des cas une décontraction pertinente des muscles ciblés, le processus commence dans un délai de 2 à 10 jours suivant l’injection et est complet dans les 14 jours. Le produit présente une durée éprouvé en clinique pouvant aller jusqu’à 16 semaines.

            Le Xéomin Cosmétique est le premier décontractant musculaire de première génération, conçu à partir de la technologie de pointe et des recherches les plus récentes. Il possède un bilan épprouvé en matière d’innocuité grâce à des recherches approfondies et de nombreux test.