Perte de cheveux

L’alopécie ou perte de cheveux touche autant les hommes que les femmes. Dans la plupart des cas, la génétique et les hormones en sont responsables et la progression est habituellement définitive (alopécie androgénique). Dans certains cas, ce phénomène peut être lié à une maladie de peau ou du bulbe, au stress, à la période post-partum, la pelade, à la chimiothérapie ou à la prise de médication. Une consultation avce le Dre Monette permettra d'établir le diagnostic et de vous proposer le traitement adapté à votre condition.

Quels sont les différents traitements possibles?

- Certains médicaments sous presciption d'un médecin permette d'améliorer le problème. Le finastéride est un médicament sous ordonnance utilisé pour le traitement de la calvitie ou alopécie chez l’homme seulement.  Ce médicament est anti-androgène synthétique qui empêche le processus de perte de cheveux.  Le minoxidil en lotion peut être une alternative chez la femme.

La Mésothérapie avec plasma riche en plaquettes (PRP)  est procédures très populaire en France qui consiste à créer de multiples micro-perforations dans la peau à l’aide d’un appareil spécialement conçu afin d’être indolore et d’atteindre la quantité et la profondeur optimale. Ce qui créera des micros canaux allant jusqu’au derme et déposera le PRP pour favoriser  la stimulation  du bulbe du cheveux et de la microcirculation. Nous observons non seulement un arrêt de la chute, mais aussi une densification, un épaississement du cheveu et une repousse de nouveaux cheveux après 2 à 3 mois de traitement. Tous les types d’alopécie chez l’homme et chez la femme peuvent être traités avec le plasma riche en plaquettes