Biophotonique pour l'acné

Le traitement par biophotonique est une avancée importante dans le traitement de l'acné modéré à sévère.  En combinant deux technologies qui font appel à la biophotonique (Interaction de la lumière et des systèmes biologiques), il  combat l’acné grâce à un traitement de 6 semaines seulement. 

Le traitement consiste à utiliser une  lampe à multi-DELs est à la fine pointe de la technologie qui émet une lumière bleue sécuritaire qui photoactive le gel. Le gel converti la lumière émise par la lampe à Multi-DELs en longueurs d’onde de différentes couleurs qui pénètrent dans la peau, stimulent la cicatrisation et combattent l’acné.                                                                                     

Les avantages du traitement sont nombreux, il permet de :

  • Faible incidence d’événements indésirables démontrée dans le cadre d’un essai clinique.
  • Aucun cas de troubles intestinaux ou de colite n’a été rapporté, contrairement aux deux principaux traitements contre l’acné.
  • Aucun temps d’arrêt après le traitement
  • Plus de 80% des patients ont observé une réduction d'environ 40% des lésions inflammatoires.
  • Sans douleur
  • Non- invasif 

 

Une séance  est généralement d’une durée de 30 minutes.Il est nécessaire de faire un à deux traitements par semaine durant 6 semaines consécutives pour avoir des résultats optimaux. Les patients peuvent remarquer une petite rougeur de leur peau qui s'atténuera progressivement en 24 à 48 heures suivant le traitement.                                                                                      

Plus de 90% des patients qui ont observé une amélioration significative ont obtenu des résultats qui ont durés au moins 6 mois.Le traitement par la biophotonique est un traitement approuvé par santé Canada .Le traitement s’est averé sans danger et a été bien toléré par les patients avec très peu d’effets secondaires.