FAQ

Questions fréquentes pour l'agent de comblement

Comment dois-je me préparer pour un traitement d'injectable de comblement ?

Il est important de savoir que les personnes qui ont tendance à faire des feux sauvages au niveau du visage pourraient être appelées à prendre une prescription de Valtrex 2h avant le traitement et 12h après le traitement. Toutes personnes qui prennent des anti-inflammatoires sur une base régulière devront cesser la médication deux semaines avant de recevoir un traitement.
La journée du traitement, arrivez de préférences le visage démaquillé.
Pour faire suite au traitement, prenez note que vous devrez :

Pour les 24 prochaines heures:

  • évitez de boire du vin rouge;
  • Ne pas appliquer de maquillage sur la zone traitée;
  • Pour les pommettes, dormez sur le dos avec un oreiller de voyage;
  • Pour un traitement des lèvres ou du contour des lèvres, ne pas boire de boissons très chaudes et ne pas embrasser pendant les première 24 heures.

Pour les prochains 3 jours:

  • Ne pas passer et éviter de toucher la zone de l'injection;
  • Ne pas nager ni faire d'exercice exigeant;
  • Ne pas vous exposer au soleil;
  • Vous ne devez pas aller dans un sauna, un spa, un hammam ou bain de vapeur;
  • Ne pas vous exposer à des températures extrêmement froides ou chaudes.

Pour le prochain mois:

  • Vous ne pouvez pas recevoir de peeling, de microdermabrasion, de traitement au laser ou de lumière pulsée.

 

Est-ce douloureux ?

Les gels de comblement ont été conçus de façon à ce que le traitement soit aussi peu douloureux que possible. Votre praticien vous intérrogera néanmoins sur votre niveau de sensibilité. Dans de rare cas, une anesthésie locale pourra vous être proposée.

 

Combien de temps cela prendra-t-il avant que je puisse voir des résultats? Et combien de temps dureront-ils?

Vous distinguerez immédiatement la différence sur les zones qui ont été traitées. Rides et marques s'estompent simplement sans que votre visage et votre expression naturelle ne soient transformés ni figés. Les résultats d'un traitement durent entre 9 à 18 mois.

Questions fréquentes pour le Botox

Comment dois-je me préparer pour un traitement de Botox ?

De préférence, arrivez le visage démaquillé. Pour faire suite au traitement, prenez note que :

  • Il sera impossible de toucher ou masser la zone traitée pour une période de 24hrs;
  • Vous devrez éviter tout effort physique pour une période de 24hrs;
  • Vous devrez éviter toute posture où la tête est orientée vers le bas les 4 heures suivant le traitement;
  • Vous devrez garder une position verticale l’heure suivant le traitement;
  • Contractez les muscles de la région injectée l'heure suivant le traitement;
  • Et évitez tout traitement Laser pour une période minimum de 1 semaine.

 

Combien de temps dure le Botox ?

Certaines personnes constatent des résultats dans les heures suivant le traitement. 
Généralement, vous constaterez les premiers effets entre 3 à 5 jours suivants les injections.
La durée du traitement peut varier de 3 à 4 mois. Le résultat maximum et final se verra dans 14 jours. C'est pour cette raison que les retouches ne sont pas exécutées avant 2 semaines.

 

Le Botox cosmétique est-il sécuritaire?

Le Botox est connu en tant que traitement antirides. Pourtant il traite également de nombreux troubles médicaux depuis plus de 20 ans et il figure parmi les médicaments faisant le plus l'objet de recherche à l'échelle internationale.
Il est rassurant de savoir que le Botox cosmétique est le plus populaire des traitements esthétiques administrés par les médecins en Amérique du Nord, et on estime à 17 millions le nombre de traitements effectués depuis son approbation. Par ailleurs, il a reçu une cote de satisfaction de 97% de la part des utilisateurs.

 

Est-ce que je vais pouvoir continuer à faire des expressions faciales ?

Le Botox cosmétique vise à rehausser votre apparence et non à la modifier. Lorsqu'il est administré par un médecin d'expérience, vous pouvez toujours sourire, froncer les sourcils et vous exprimer avec votre visage. Le traitement relâche seulement les muscles sous les rides aux points d'injection, sans toucher les autres éléments de votre expression faciale. Comme il n'a aucun effet sur les nerfs sensitifs, vous éprouvez des sensations normales sur les zones traitées.

 

Est-ce douloureux ?

Le traitement au Botox cosmétique est simple et rapide. L'aiguille étant très fine et la quantité de fluide extrêmement petite, la douleur causée par l'injection est minime. L'intervention ne requiert aucun anesthésique, et vous pouvez reprendre immédiatement vos activités normales.

 

 

 

Questions fréquentes pour le traitement des rougeurs et des taches pigmentaires

Comment fonctionne le rajeunissement cutané par la technologie Elos ?

Cette technologie repose sur la combinaison de la radiofréquence bipolaire et de lumière. Elle cible de façon sécuritaire les lésions pigmentaires, telles que les taches de rousseur et les taches dues au soleil et au vieillissement. Les lésions vasculaires telles que les télangiectasies et des rougeurs dues à la rosacée s'éclaircissent et peu à peu disparaissent.

 

Comment dois-je me préparer à une séance de rajeunissement Sublatif ?

Deux semaines avant de recevoir un traitement :

  • Éviter toute exposition au soleil ou dans les cabines de bronzage et n’appliquez pas de crèmes auto-bronzantes ou activatrices de bronzage;
  • Éviter toute exfoliation ou application d’un produit irritant pour la peau;
  • Ne pas prendre d’Advil, produits naturels ou homéopathiques.

La journée du traitement : 

  • Arriver le visage démaquillé et n’appliquez pas de parfum, de lotion tonique ni de crème hydratante.

 

Quand peut-on constater des changements ?

En général, vous constaterez une amélioration graduelle et continue du teint en cinq séances. Le nombre total de séances nécessaires dépendra de l'état de votre peau. Prenez rendez-vous maintenant pour faire établir un programme de soins personnalisé.

 

Est-ce que le traitement est douloureux ?

Une mesure sécuritaire additionnelle est de refroidir l'épiderme. Aucun temps de récupération n'est requis. La plupart des patients retournent travailler immédiatement après la séance.

 

 

Questions fréquentes pour l'épilation au laser

Comment cela fonctionne-t-il?

L'énergie émise par le laser cible et détruit les follicules pileux responsables de la repousse tout en préservant les tissus environnants.

 

Quelles zones peuvent être traitées ?

L'épilation définitive au laser est efficace sur le visage, le dos, le torse, les bras, les aisselles, le maillot ou encore les jambes et ce aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

 

Suis-je un bon candidat à cette procédure ?

L'épilation définitive au laser est possible sur tout type de peau, des plus claires aux plus foncées, et sur la plupart des types de poils. Votre technicienne déterminera si vous êtes un bon candidat à cette procédure sur la base de divers critères.

 

Combien de traitements seront nécessaires ?

Plusieurs traitements sont recommandés pour obtenir le meilleur résultat esthétique. L'énergie laser n'est efficace que sur les poils qui sont en phase de croissance active. Plusieurs traitements sont donc nécessaires pour irradier efficacement tous les poils traités car ils ne sont jamais tous dans la même phase. En général, il faut de 5 à 8 séances pour un résultat optimum.

 

Que vais-je ressentir durant le traitement ?

Le traitement n'est pas douloureux. La plupart des patients sentent uniquement un léger effet de picotement sur la zone traitée lors de la procédure.

 

Quels moyens épilatoires dois-je utiliser entre mes séances de Photoépilation avec le Vectus ?

Le rasoir est la seule méthode épilatoire qui devra être utilisée entre les séances de Photoépilation, même au niveau du visage. Vous devrez vous présenter à vos rendez-vous la zone à traiter fraichement rasée, à l’exception du visage qui sera préparé par la technicienne.

Questions fréquentes pour la dermalinfusion

Qu'est-ce que la dermalinfusion SilkPeel ?

La dermalinfusion est une exfoliation combiné d'une infusion de lotion dermaceutique répondant ainsi aux besoins liés à l'état de la peau d'une patiente donnée et stimulant une nouvelle croissance des cellules afin de donner à la peau la revitalisation souhaité.

 

Est-ce dangereux ?

Absolument pas. Le SilkPeel est unique, sûr, non-invasif et est effectué par une technicienne parfaitement formée. Avec la technologie SilkPeel exempte de cristaux, ni vous ni la technicienne n'est exposé aux risques de la microdermabrasion par particules. De plus, les instruments sont soigneusement désinfectés entre chaque traitement.

 

Combien de temps dure le traitement ?

En règle générale, le traitement dure environ 20 minutes. De plus, du fait que SilkPeel délivre un produit dermaceutique au cours du traitement, le protocole post traitement est rapide et aisé.

 

Pour qui s'adresse ce traitement ?

Pour toute personne désirant avoir une peau lisse et uniforme. Nous recommandons ce traitement pour les personnes à peau sèche ou déshydraté, pour les taches pigmentaires, pour les personnes souffrant d'acné ou simplement pour un coup d'éclat.

 

Combien de temps faut-il pour constater des résultats ?

Vous constaterez des résultats visible après le premier traitement et vous obtiendrai des résultats optimum après 4 à 6 traitements espacés de 10 à 14 jours.

Questions fréquentes pour le Lumibel

Comment fonctionne Lumibel?

Le système Lumibel se compose de deux éléments : la lampe à multi-DELs et le gel Lumibel.
La lampe multi DELs émet une lumière bleue qui photoactive le gel Lumibel.
Le gel Lumibel est un mélange de deux gels (un gel contenant des chromophores qui captent la lumière et un gel transporteur). Lumibel convertit la lumière émise par la lampe à multi DELs en longueurs d’onde de différentes couleurs qui pénètrent dans la peau, réduisent l’apparence des rides et embellissent la peau.

 

Est-ce que Lumibel est sécuritaire?

Les patients n’ont signalé aucun effet secondaire grave ni aucune douleur; les effets secondaires légers sont généralement temporaire et ne nuiront pas à votre routine quotidienne.
Ne pas utiliser le système Lumibel dans les situations suivantes :
a) Prise de médicaments ou de produits photosensibilisant tel que les produits à base de Rétinol
b) Hypersensibilité cutanée connue
c) Grossesse ou allaitement
d) Infection cutanée active

 

Combien de temps dure une séance de traitement?

Une séance de traitement inclut la préparation de la peau, l’application du gel, l’illumination (9 minutes) et le nettoyage pour retirer le gel. En général, une séance dure approximativement 20 minutes.

 

À quelle fréquence le traitement doit-il être réalisé?

Le traitement par Lumibel doit être réalisé une fois par semaine pendant quatre semaines.

 

Le traitement peut-il être réalisé pendant l'été?

Oui! Il peut être utilisé en toutes saisons.

 

Est-il possible de s'exposer au soleil après le traitement?

Il n’y a aucune contre-indication liée à l’exposition au soleil.
À noter que les personnes qui prennent des médicaments ou des produits qui entraine de grandes réactions de photosensibilité, ou qui sont atteintes de maladies qui déclenchent de telles réactions, ne doivent pas recevoir de traitement par Lumibel.

 

Quels types de produits faut-il utiliser entre les séances de traitement?

Entre les traitements, des soins de visage habituels (eau, nettoyant et hydratant) sont recommandés. Évitez par contre les produits sensibilisants ou à base de Rétinol.

 

Faut-il préparer la peau avant le traitement?

Il n’y a aucune exigence particulière en matière de préparation de la peau en vue du traitement par Lumibel. La peau doit être propre et exempte de maquillage ou de tout autre produit qui pourrait nuire au traitement.

Questions fréquentes pour le Lumicleanse

Comment fonctionne Lumicleanse?

Le système Lumicleanse se compose de deux éléments : la lampe à multi-DELs et le gel Lumicleanse :La lampe KT-DMC émet une lumière bleue qui photoactive le gel Lumicleanse.
Le gel Lumicleanse est un mélange de deux gels (un gel contenant des chromophores qui captent la lumière et un gel transporteur). Lumicleanse convertit la lumière émise par la lampe en longueurs d’onde de différentes couleurs qui pénètrent dans la peau, stimulent la cicatrisation et combattent l’acné.

 

Est-ce que Lumicleanse est sécuritaire?

Lumicleanse a été évalué sur le plan clinique et s’est avéré être bien toléré. Très peu de cas d’effets secondaires ont été signalés.
Lumicleanse ne doit pas être utilisé dans les situations suivantes :
·  Sujets qui prennent des médicaments ou des produits qui entraine de grandes réactions de photosensibilité, ou qui sont atteintes de maladies qui déclenchent de telles réactions
·  Hypersensibilité cutanée connue
·  Femmes enceintes ou qui allaitent
·  Infections cutanées actives
·  Veuillez consulter votre professionnel de la santé si vous avez des questions sur votre état de santé ou sur l’utilisation de Lumicleanse.

 

Combien de temps dure une séance de traitement?

Une séance de traitement type inclut la préparation de la peau, l’application du gel, l’illumination (9 minutes) et le nettoyage pour enlever le gel. En général, une séance type dure environ 25 minutes.

 

Quelles parties du corps peuvent être traitées par Lumicleanse?

Outre le visage, d’autres parties du corps (ex., le dos et la poitrine) peuvent être traitées avec Lumicleanse.

 

Les résultats sont-ils durables?

Dans le cadre d’un essai clinique, plus de 90 % des patients qui ont observé une amélioration significative ont obtenu des résultats qui ont duré au moins 6 mois.

 

À quelle fréquence le traitement doit-il être réalisé?

Le traitement par Lumicleanse doit être réalisé deux fois par semaine pendant six semaines.

 

Le traitement peut-il être réalisé pendant l’été?

Lumicleanse peut être utilisé en toutes saisons.
À noter que les personnes qui prennent des médicaments ou des produits qui entraine de grandes réactions de photosensibilité, ou qui sont atteintes de maladies qui déclenchent de telles réactions, ne doivent pas recevoir de traitement par Lumicleanse

 

Lumicleanse peut-il être utilisé en même temps qu’un médicament contre l’acné (délivré sur ordonnance)?

Lors de l’étude sur Lumicleanse, l’administration concomitante de médicaments contre l’acné était interdite afin d’évaluer avec soin l’effet du traitement Lumicleanse.

 

Un autre traitement contre l’acné peut-il être utilisé pendant le traitement par Lumicleanse?

Selon les circonstances, le professionnel de la santé qui supervise le traitement pourrait décider d’utiliser un ou plusieurs autres traitements contre l’acné pendant le traitement.

 

Quels types de produits faut-il utiliser entre les séances de traitement par Lumicleanse?

Entre les séances de traitement par Lumicleanse, il est recommandé d’utiliser un nettoyant hydratant et hypoallergénique pour le visage et d’appliquer tous les matins une lotion hydratante hypoallergénique avec protection solaire.

 

Faut-il préparer la peau avant le traitement par Lumicleanse?

Il n’y a aucune exigence particulière en matière de préparation de la peau en vue du traitement par Lumicleanse. La peau doit être propre et exempte de maquillage ou de tout autre produit qui pourrait nuire au traitement.

 

Le traitement laisse-t-il des cicatrices ou des marques visibles?

Lors des études menées sur Lumicleanse, aucun cas de cicatrices ou de marques visibles n’a été signalé.